fbpx

Empreinte écologique

Notre ambition est de réduire au maximum les émissions pendant la fabrication, le transport, la transformation, l'utilisation, l'entretien et l'élimination. Afin de réduire les émissions inutiles et de préserver les ressources naturelles, SADDLER utilise exclusivement des matières premières transformées dans le respect de l'environnement et sans risque pour la santé des transformateurs et des utilisateurs. En utilisant des matières premières locales et majoritairement d'Europe centrale, notamment des peaux de bovins, nous réduisons les distances de transport et notre empreinte écologique au minimum.

QUALITÉ ET DURABILITÉ

Avec ses meubles rembourrés intemporels et de forme classique, qui garantissent une longue durée de vie, SADDLER poursuit l'approche durable d'un long cycle de vie des produits.

Les éléments d'aménagement qui ne sont pas soumis à la tendance possèdent une beauté éternelle. Si l'on s'oriente trop vers la tendance actuelle, on court le risque de faire partie du "vieux monde" dans un avenir proche. Et un meuble qui n'est plus à la mode est vite éliminé. De cette manière, de précieuses matières premières sont littéralement gaspillées.

Dans notre approche de l'élégance intemporelle, SADDLER crée des meubles rembourrés qui réjouissent le cœur et l'esprit de leurs propriétaires pendant longtemps. Nos produits ne sont pas seulement un investissement dans votre propre maison, nos produits sont un investissement dans et pour l'avenir.

Pour la fabrication, SADDLER mise sur l'énergie solaire : l'installation photovoltaïque sur les halls de l'usine permet d'économiser plus de 220 tonnes de CO2 par an et de produire plusieurs fois l'énergie nécessaire à la production des meubles rembourrés.